Interview d'un expert : Jean-Baptiste BAYARD

Partez à la rencontre de notre expert, Jean-Baptiste BAYARD, il nous en dit plus sur sa vision moderne du métier d’expert-comptable.

Quel est ton rôle au sein du Groupe ?

Je suis arrivé au sein du Groupe il y a maintenant une dizaine d’années.

Originaire de Saint-Etienne, j’ai obtenu mon Diplôme d’Expert-Comptable en novembre 2018. Mon expérience au sein du Groupe m’a d’ailleurs inspiré dans la rédaction de mon mémoire sur le management des télétravailleurs dans une entreprise réalisant des études de marché.

Je considère la profession comme un métier de terrain et j’ai choisi de passer beaucoup de temps directement chez les clients, afin de connaître au mieux leur métier, leur organisation et leurs problématiques.

Le métier d’expert-comptable est très varié et toujours en pleine évolution. En Rhône-Alpes, environ 1 000 postes sont à pourvoir dans les cabinets depuis le début de l’année 2019. C’est aussi le cas au sein du Groupe ECOMEX CGR puisque nous recrutons actuellement.

Quel service proposes-tu à tes clients ?

Nous exerçons des missions classiques d’expertise-comptable (tenue, contrôle et optimisation des données comptables, juridiques et fiscales) mais pas seulement, notre objectif est d’aider les dirigeants à booster leur entreprise :

  • Maîtrise des solutions numériques et novatrices ;
  • Accompagner les prises de décisions stratégiques ;
  • Aide à la mise en place du système d’information, optimiser l’organisation administratives.

Nous proposons également des missions d’accompagnement à la création ou à la reprise d’une activité.

Pour ma part, j’essaie d’être le plus réactif possible pour mes clients mais également de me rendre disponible pour analyser de nouveaux projets.

Pour toi, quelle est la vision du Groupe ECOMEX CGR ?

La relation client / expert-comptable ayant évolué, nous avons choisi de travailler dans une ambiance détendue. L’objectif est d’être au plus près des problématiques de nos clients, de l’aider à analyser son organisation pour le conseiller au mieux.

Grâce à nos différentes agences sur le territoire ligérien, notre situation géographique nous permet d’être au plus près des clients.

Le Groupe ECOMEX CGR, expert dans plusieurs domaines de compétences, investit régulièrement dans de nouvelles technologies afin d’offrir à nos clients un accompagnement sur-mesure.

À propos de nouvelles technologies, peux-tu nous dire quelques mots sur SIMPLY CAISSE ?

SIMPLY CAISSE est notre nouvelle solution de suivi de caisse sur-mesure proposant aux petits commerçants de bénéficier gratuitement d’un outil prêt à l’emploi et légal (système de suivi de caisse en conformité avec la loi de lutte contre la fraude).

Cette solution s’adresse particulièrement aux commerçants pas encore équipés et/ou commençant tout juste leur activité.

Découvrez SIMPLY CAISSE : la solution de suivi de caisse gratuite, rapide et simple d’utilisation

Partagez cet article

Nos derniers articles

Offre d’emploi : Poste d’Assistant(e) Juridique en droit des sociétés (H/F)

Lire l'article

Le web rendez-vous ECOMEX CGR : Boutiques, maintenez votre activité – Ouvrez votre boutique en ligne

Lire l'article

Le web rendez-vous ECOMEX CGR : « Spécial SCI & Holding »

Lire l'article

DOOD by ECOMEX CGR : une solution digitale pour simplifier la réservation de table ou la commande à emporter

Lire l'article

SIMPLY DÉMAT’ : ma comptabilité en temps réel, à portée de main !

Lire l'article

SEXTANT ProMag : Transformez votre TPE en caisse enregistreuse

Lire l'article

eComptabilité : Votre outil de comptabilité en ligne

Lire l'article