Interview d'un expert : Ludovic CIZERON
- Accueil >
- Interviews d'experts >
- Interview d’un expert : Ludovic CIZERON
Rencontre avec Ludovic CIZERON, Associé du Groupe, il nous raconte son parcours et les évolutions que rencontrent la profession.
Quel est ton rôle au sein du Groupe ?
Pour la petite histoire, j’ai découvert le cabinet lors d’un stage de fin d’année au cours de mon parcours universitaire. J’ai ensuite intégré le cabinet en 2001 en tant qu’apprenti comptable.
En 2009, Didier, Emmanuel et Philipe m’ont proposé de les rejoindre en tant qu’associé ; proposition que j’ai de suite acceptée.
Après 18 ans, inutile de vous préciser que ce cabinet est devenu pour moi comme une seconde famille…
Je suis originaire de la région stéphanoise, et grand supporter de l’ASSE !
Je suis présent sur le site de Saint-Etienne 3 jours par semaine et je suis responsable de notre agence implantée en Saône et Loire, à Marcigny.
Quel service proposes-tu à tes clients ?
Nous accompagnons plus de 1 500 clients et proposons des missions adaptées à tout type de structure, de l’artisan ou du commerçant exerçant seul à la PME.
Nous sommes présents au quotidien auprès de nos clients, en leur proposant des outils de suivi d’activité, ce qui nous permet d’être réactif dans la prise de décision.
Mon domaine de compétences est celui de l’expertise-comptable mais je ne manque pas de faire appel aux experts métiers du cabinet lorsque je détecte un besoin particulier chez un client.
Pour moi, la gestion et le pilotage de l’entreprise sont très importants ; ils permettent d’en améliorer les performances et la rentabilité.
Pour toi, quelle est la vision du Groupe ECOMEX CGR ?
Le Groupe ECOMEX CGR a beaucoup évolué ces dernières années. En effet, nous avons fait le choix de la croissance externe afin d’arriver à une taille critique nous permettant aujourd’hui d’être complet et de pouvoir proposer un ensemble de services au sein même de notre structure.
D’autre part, notre métier étant en perpétuelle évolution, nous nous tournons vers de nouveaux outils pour gagner du temps sur des tâches administratives afin de pouvoir nous consacrer pleinement à nos clients pour les conseiller dans leurs évolutions, leurs investissements, leurs choix stratégiques.
Ma devise : Être sérieux sans se prendre au sérieux !!!
C’est donc pour cette raison que vous mettez en place des outils comme SIMPLY DÉMAT’ ?
Exactement, aujourd’hui, la saisie comptable fait partie intégrante de notre métier. Ce service que nous avons développé il y a déjà plusieurs mois permet à nos clients de dématérialiser l’ensemble de leurs pièces comptables.
De ce fait, nous actualisons en temps réel leur comptabilité, sans qu’ils n’aient à se déplacer pour nous remettre leurs documents. Cette solution est gratuite et très simple d’utilisation et permet à nos clients de conserver leurs originaux.
Je vous propose de découvrir cette solution : LIEN VERS LE PRODUIT SIMPLY DÉMAT’ : ENTREZ DANS LA TRANSFORMATION NUMERIQUE